Amazon Alexa Echo, c’est quoi exactement ?

Amazon Alexa, assistant vocal
Amazon Alexa, assistant vocal

Ces dernières années ont vu une explosion de technologies de pointes dans le domaine de la domotique. Les plus grandes marques ont développé des assistants vocaux qui ont pour objectif unique de simplifier la vie de l’utilisateur.

C’est un milieu dans lequel existe énormément de concurrences. Mais l’une de ces technologies sort un peu du lot, il s’agit d’Alexa Echo. Mais comment une personne peut-elle utiliser cette assistante personnalisée ? 

Comment fonctionne Alexa Echo ?

Cet outil merveilleux s’utilise tout simplement grâce à un ordre donné par son propriétaire. Par exemple, si vous êtes en train de chercher quelque chose, elle peut vous aider, dans la recherche par exemple, d’une recette de cuisine. Vous aurez juste à faire le premier pas, et de lui poser la question que vous voulez. 

Pour l’activer, vous aurez l’occasion de pouvoir utiliser 4 mots différents: Alexa, Echo, Amazon, ou alors Computer.

Cette assistante particulière parle 4 langues différentes, que sont l’anglais, le français, l’allemand, ou encore le japonais.

Vraiment vous avez l’opportunité d’avoir un outil d’exception. C’est une petite merveille d’utilisation, qui est fournit dans 38 pays à travers le monde

Comment utiliser l’assistante vocale

Comme tout assistant, il vous sera possible de pouvoir écouter de la musique, garder un œil sur votre planning, vous faire des rappels si vous avez oublié une affaire urgente, et tout cela en la contrôlant de loin. Il vous suffira de prononcer le mot magique et votre assistante suivra vos moindres ordres.

Ce qui peut être vraiment pratique. Il est possible également de pouvoir contrôler d’autres appareils s’il sont jumelés avec l’assistante.

Bref, vous aurez l’occasion de pouvoir vous faciliter la vie à la maison le plus possible. Mais elle possède de nombreuses fonctionnalités qui vont vous faire rêver. 

Quels sont les Skills d’Alexa Echo ? 

Mais que désignent les Skills ?

Ce sont tout les autres appareils intelligents avec lesquels votre assistante pourra communiquer. Dans ce domaine, il y aura une large variété d’appareils qui pourront être connectés et ainsi pouvoir rester sous votre contrôle où que vous soyez. 

Pour cela, vous aurez l’opportunité de pouvoir découvrir plus de 30 000 appareils différents répartis en 3 domaines différents,comme ceci, les Smart Home Skills, qui concernent votre maison connectée, les Flash Briefing Skills qui sont les flashs d’actualités, ainsi que les Custom Skills, qui font interagir avec d’autres systèmes. 

En effet, il est possible de pouvoir ajouter ou encore d’enlever des appareils de votre assistante. Par exemple, de nombreux fabricants donnent leur Skills afin de pouvoir être compatible avec l’assistante. 

Quelles sont les possibilités d’Alexa au sein de votre maison connectée ? 

Les possibilités sont multiples. En effet, il nous suffira de parler d’allumage de lampes, de sécurité, de calendrier pour que cette assistante vocale vous surprenne tout les jours.

Par exemple, Amazon Alexa Echo peut vous proposer des appareils connectés comme des appareils électro-ménagers, quand vous les aurez connecté à votre assistante, mais pas que. 

Amazon Alexa Echo est réellement un prodige en la matière, car une grande partie de votre maison, en passant par l’électro-ménager, le chauffage, le contrôle de vos caméras de sécurité, le contrôle de vos appareils électroniques, par exemple, si vous souhaitez être réveillé le matin à un certain horaire, ou encore que vous souhaitez avoir un réveil avec un suivi des informations , ou encore de votre planning, bref la liste est longue.

Vous aurez réellement la possibilité de faire beaucoup de choses avec cet outil à la pointe. 

Une particularité est à prendre aussi en considération. En effet, pour le contrôle de vos lampes, il sera nécessaire de faire des réglages pour qu’Amazon Alexa Echo puisse contrôler elle-même vos lampes.

C’est pour cela que les Skills Philips Hue vous seront particulièrement utiles. Un petit réglage à faire et vous pourrez contrôler vos luminaires grâce à cette assistante

D’autres fonctionnalités vous permettront de pouvoir vous motiver chaque journée. Par exemple, l’appareil Amazone Echo Show. Mais que permet-elle ?

Cet outil vous permettra de pouvoir être connecté directement à l’assistante, et vous aurez la possibilité de pouvoir avoir un écran connecté qui vous donnera l’heure, de pouvoir passer des appels, d’écouter de la musique où que vous soyez, avec pour simple réglage de ce que vous voulez faire !

C’est une sorte de tablette connectée qui vous aidera dans toutes vos tâches journalières. Plus aucune peur d’oublier quoi que ce soit !  

Amazon Alexa echo est vraiment un petit prodige, car elle vous permettra en plus de pouvoir être connecté avec nouvel appareil. Il s’agit de l’Amazon Echo Dot. C’est un réveil qui vous permettra de pouvoir vous réveiller tout en douceur. Avec cet appareil, relié directement à votre assistante, vous aurez la possibilité de tout pouvoir contrôler avec un simple clic du bout du doigt.

Mais d’autres fonctionnalités sont aussi intéressantes et vous permettront d’être à l’aise chez vous, comme le fait d’écouter de la musique, si vous avez un évènement important à ne pas oublier, votre assistante par le biais de cet appareil vous le rappelera au moment voulu, … 

Pour tout ces appareils électriques connectés entre eux, vous aurez la possibilité de pouvoir les contrôler grâce à une application Alexa echo, directement sur votre smartphone. Votre maison, tout doucement, sera entièrement connectée, et vous facilitera la vie le maximum. 

Amazon Alexa echo a vraiment tout pour vous séduire. Et grâce à son utilisation simplifié, peu importe votre niveau de compétence, vous aurez la possibilité de pouvoir avoir des éléments connectés, le tout relié à une application directement téléchargée sur votre smartphone. 

Configuration d’Alexa Echo sur un iOS ou un téléphone Android

Alexa echo peut être utilisé en conjonction avec votre smartphone ou votre tablette. Pour ce faire, vous devez d’abord télécharger et installer l’application Alexa echo.

De plus, vous devez également télécharger et installer une application compagnon que l’application Alexa peut voir comme un appareil. Les deux applications à essayer sont l’application Amazon Mobile Shopping et l’application.

Une fois que l’une de ces applications est installée sur votre smartphone, elles seront identifiées par l’application Alexa comme des appareils par lesquels elle peut communiquer. Vous pouvez utiliser Alexa sur l’une ou l’autre de ces applications, ou sur les deux, partout où vous allez avec votre smartphone.

De plus, à partir de janvier 2018, vous pourrez parler directement à Alexa echo via l’application Android. Cela signifie que vous pouvez poser des questions à Alexa echo et effectuer des tâches sans passer par l’application Amazon, l’application Alexa ou un autre appareil compatible avec l’assistant vocal.

Cependant, vous pouvez utiliser l’application mise à jour pour contrôler n’importe quel appareil compatible.

Cet article contient des liens affiliés