Babyphone connecté, surveillez bébé depuis votre smartphone

Babyphone Connecté
Babyphone Connecté

La surveillance de votre bébé est une activité qui requiert beaucoup d’énergie ! Surtout lorsque vous le laissez seul dans sa chambre pendant que vous vous accordez un moment de répit dans une autre pièce. Grâce à un babyphone connecté, vos journées ne seront plus les mêmes !

Vous aurez une vue sur votre enfant à toute heure. Vous serez réellement proche de lui tout en vaquant à vos occupations.

Comment fonctionne un babyphone connecté ? Quels sont les avantages et inconvénients d’un tel équipement domotique ? Dans cet article, je vous propose également une sélection de modèles de babyphones connectés afin que vous puissiez faire votre choix. Et pour cela, suivez le guide !

Comment fonctionne un babyphone connecté ?

Un babyphone connecté est un appareil domotique que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone. Via l’application spécialement dédiée à chaque modèle, vous pourrez ainsi, écouter et répondre à votre enfant lorsqu’il se trouve dans une autre pièce que vous par exemple.

Certains modèles sont également dotés d’une caméra embarquée et vous offrent une surveillance visuelle à tout moment.

Avantages

Parmi les avantages du babyphone connecté, on retrouve en premier lieu la possibilité de surveiller votre bébé en temps réel depuis le smartphone. Ainsi, que vous soyez en train de cuisiner ou au bureau, vous gardez un œil attentif sur votre enfant.

De plus, la fonction vison nocturne utilise la technologie infrarouge qui vous permet de voir votre enfant dans le noir sans le réveiller. Vous pouvez également utiliser un zoom pour regarder en détail des points qui vous inquiètent. Par exemple, lorsque vous voyez votre bébé mettre un objet dans sa bouche, depuis votre mobile, vous pouvez zoomer sur l’objet en question et surveiller que son geste est sans danger. C’est un vrai confort.

Aussi, grâce à une fonction talkie-walkie, vous pouvez communiquer à distance avec votre enfant ! Lorsque vous êtes au bureau et que votre enfant est à la maison avec sa nounou, vous pouvez de temps à autre le rassurer grâce à votre voix. Et ça, bébé adore ! Il se sent rassuré de savoir que vous êtes présent et vous êtes serein de savoir que votre enfant vit calmement votre absence.

Autre point important faisant partie des avantages d’avoir un babyphone connecté est le détecteur de bruit. Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet d’être alerté dès qu’un bruit anormal se produit dans la pièce dans laquelle se trouve votre enfant. 

Enfin, une berceuse et une veilleuse accompagnent paisiblement votre bébé à trouver le sommeil en toute quiétude.

Inconvénient

Le seul inconvénient reste le prix moyen des babyphones connectés. Cependant, il est tout à fait possible d’avoir appareil domotique de cette catégorie dans une fourchette raisonnable d’une cinquantaine d’euros. Pour les modèles les plus complets, il faut compter plus d’une centaine d’euros, mais ce sont, dans la plupart des cas, des modèles évolutifs que vous allez pouvoir utiliser dès la naissance jusqu’aux 10 ans de votre enfant, selon la façon dont vous souhaitez continuer à être rassuré.

Quel babyphone dois-je choisir ?

Pour choisir un babyphone, tout d’abord, je vous conseille de prendre en considération le design, les fonctionnalités proposées, l’autonomie, ainsi que le prix tributaire de votre budget. Pour faire ce choix, je vous propose une sélection de quatre modèles de babyphones connectés.

ieGeek Caméra Sécurité intérieure

Le modèle ieGeek Caméra Sécurité intérieure est un babyphone connecté doté d’une caméra de surveillance en HD. La vision nocturne vous permet de surveiller votre bébé pendant son sommeil, la nuit. Avec un détecteur de mouvements efficace et intuitif, le babybphone connecté ieGeek Caméra Sécurité intérieure vous alerte instantanément du moindre bruit inhabituel.

Aussi, grâce à une capacité de stockage interne de 128 g, vous aurez l’occasion de visionner en différé certaines parties de la journée passée par votre enfant. Cette fonction est très pratique lorsque vous laissez votre bébé avec sa nourrice durant quelques heures par exemple.

Kodak Cherish C525

Avec une caméra HD multidirectionnelle, le babyphone connecté KODAK CHERISH C525 fait partie des modèles haut de gamme qui offrent une qualité exceptionnelle d’image. Surveillez votre bébé à distance depuis votre smartphone, soyez notifié en temps réel du moindre de ses mouvements, déclenchez à distance une berceuse lorsqu’il est l’heure de faire la sieste et conversez avec votre enfant pour le réconforter durant votre absence.

Le babyphone connecté KODAK CHERISH C525 est riche en options, simple à synchroniser et agréable à utiliser aussi pour vous que pour votre bébé.

Arlo BabyCam

arlo babyphone connecte
Arlo, Babyphone Connecté

Compatible avec tous les systèmes d’exploitation, le babyphone connecté Arlo BabyCam embarque un tracing auto-flow qui permet à la caméra de suivre automatiquement les mouvements de votre bébé. Avec une portée quasiment illimitée, l’application est simple d’utilisation.

Ce modèle de babyphone connecté vous alerte également par notification toute forme de détection sonore. Et grâce à une caméra full HD et un stockage directement dans un cloud, vous avez accès à l’intégralité des vidéos prises en votre absence. Et fabuleux moyen de ne rater aucun des précieux moments vécus par votre bébé !

Découvrir Arlo

Babyphone Doncam avec petit écran

Le babyphone connecté Doncam possède un petit écran de 2,4 pouces et un design très ancré dans l’univers des bébés. Rechargeable par batterie, ce modèle de babyphone connecté possède une autonomie de 4 heures. Idéal pour une utilisation très ponctuelle.

Ainsi, il existe une multitude de modèles de babyphones connectés sur le marché. C’est un appareil domotique indispensable, simple d’utilisation et qui vous permet d’organiser votre quotidien tout en gardant un œil sur votre bébé !