Électroménager connecté, pour améliorer votre confort chaque jour

electromenager connecte
electromenager connecte

Nous le savons toutes et tous, nos maisons évoluent et suivent la tendance de la domotique depuis quelques années. Et pour cause, la domotique amène un réel changement : un confort sans frontière. Nos smartphones, ou nos tablettes sont devenus la prothèse de notre main en réalisant des tâches toutes plus efficaces les unes que les autres.

L’électroménager automatique pour davantage de confort ?

Aujourd’hui, nous retrouvons l’électroménager connecté : un appareil ménager connecter à internet via notre smartphone. L’appareil va alors pouvoir communiquer un certain nombre d’informations, ou encore il va devenir programmable à distance. Nos maisons deviennent intelligentes, pour le plaisir et le confort de tous.

Aujourd’hui, l’ensemble de nos appareils électroménagers sont capables d’être connectés. En effet il nous apparait comme assez simple d’installer des microprocesseurs dans vos appareils afin de vous faciliter le quotidien : les tâches deviennent un plaisir avec la domotique.

Nous retrouvons des frigos, machines à café, ou encore laves vaisselles connectées.

Il est pratique de pouvoir connecter ces appareils et donc de les programmer ou piloter à distance. Vous souhaitez pré-chauffer votre four juste avant de rentrer du boulot ? C’est désormais possible. Aussi, rien de plus simple que de faire couler son café 2 minutes avant son réveil : la domotique vous fait gagner du temps, et de l’énergie. Facilitez votre quotidien avec des appareils électroménagers intelligents !

Le chauffage et la climatisation :

Automatiser le chauffage et la climatisation de son domicile est aussi possible et cela vous apportera confort et économies. Le contrôle du chauffage à distance permet de choisir tout au long de la journée la température que l’on souhaite dans notre maison. C’est très pratique mais aussi très économique.

Par exemple vous pourriez automatiser votre chauffage pour qu’il varie en fonction de l’heure de la journée (jour ou nuit) et même en fonction du jour de la semaine (semaine ou week-end). vous pourriez aussi en cas d’absence, régler le chauffage sur une température basse, mais fixe pour faire des économies d’énergie, et donc baisser votre facture d’électricité. Ce système est très utile puisqu’il permet d’éviter de consommer pour rien.

Caméras et alarmes :

2a6664b64a1f7537e4265eeac564235d html cf1c3f88
https://pixabay.com/fr/photos/maison-intelligente-maison-3395994/

Installer chez vous des caméras et alarmes contrôlables à distance

Vous pouvez par exemple activer votre alarme domotique de chez vous, ou de l’autre bout de la France. Vous pouvez donc l’activer quand vous êtes au travail ou quand vous êtes en vacances. Et si vous oubliez de l’activer, vous pouvez toujours le faire à n’importe quel moment. En cas d’intrusion, vous pouvez aussi regarder les images de vidéo-surveillance, afin de savoir s’il y a une menace pour votre maison. À l’inverse si une de vos connaissances doit passer pour arroser les plantes par exemple vous pouvez désactiver l’alarme le temps de son passage. C’est un gain de confort et de sérénité. Vous dormirez sur vos 2 oreilles, sans vous inquiéter pour votre maison lors de votre absence.

Un escalier connecté pour des familles rassurées ?

Aujourd’hui la domotique s’invite partout dans nos quotidiens, et pour le plaisir et le confort de tous ! Nous pouvons retrouver des montes-escaliers adaptés à vos intérieurs, comme à vos extérieurs pour permettre confort, et sécurité.

Les montes-escalier sont pensés et imaginés pour répondre aux besoins des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite en leur permettant une autonomie sans équivoque. Vous pourriez le programmer de façon à ce qu’il attende à l’étage le matin après votre réveil, afin de descendre et commencer la journée de manière sécurisée ! Que demandez de mieux ? Une famille et des amis rassurés, une autonomie assurée et un escalier qui répond à vos besoins !

Les escaliers automatiques deviendront votre meilleur allié, en vous promettant autonomie, confort et sécurité au quotidien !

Un portail motorisé pour plus de confort !

Aujourd’hui, suite à la pose de votre portail manuel, vous pourriez imaginer une motorisation pour celui-ci. En effet, un portail design c’est bien mais un portail motorisé c’est mieux ! Il vous permettra confort et sécurité toute l’année !

Les portails motorisés prennent de plus en plus de place dans les jardins, et pour cause ils permettent confort, sécurité et domotique au quotidien ! Un portail connecté c’est un portail que vous pourriez ouvrir grâce à une télécommande depuis votre voiture, vous gagnez alors du temps et du confort le matin, en n’ayant plus à descendre de votre voiture pour le fermer ou l’ouvrir. La domotique vous accompagne dans les moindres gestes de votre quotidien, et ce aussi pendant la période hivernale. Que demandez de mieux que de rester au chaud lorsque dehors il neige à gros flocons ? Votre portail s’ouvrira, et se refermera derrière vous, sans que vous n’ayez à sortir !

Un portail connecté c’est un confort assuré, mais aussi une sécurité ! Nous le savons, les portails forcés ou ouverts par des inconnus sont fréquents. Finissez-en avec ce manque de sécurité grâce à un portail motorisé, qui ne s’ouvrira que sur demande.

En définitive, vous l’aurez compris la domotique s’invite dans nos intérieurs pour nous venir en aide le temps d’une tache. Nos quotidiens sont simplifiés, et plus sécurisés grâce à des maisons connectées !