6 objets connectés sport pour booster vos entrainements

objet connecté sport
objet connecté sport

Pour une activité sportive connectée, adoptez des objets qui améliorent vos performances. Quel que soit votre sport, découvrez 6 objets connectés sport à posséder sans hésitation !

Montre connectée Garmin

La montre connectée Garmin existe pour homme, femme et enfant. Idéale pour la natation, elle est parfaitement étanche grâce à une ATM fixée à 5 pour le modèle Vivioactive 4. Dotée d’un GPS intégré et d’une mesure de l’activité cardiaque, la montre Garmin Vivioactive 4 fait également preuve d’une grande autonomie qui peut aller jusqu’à huit jours.

La montre connectée vous donne accès à vos mp3 favoris, tout en affichant vos séances de workouts sur un écran circulaire de très bonne facture. Comme la plupart des modèles de montre connectée, la Garmin propose le paiement sans contact.

Avec ses fonctionnalités simples et intuitives, vous pouvez donc l’utiliser pour toutes vos activités sportives : vélo, body-building, méditation, sports aquatiques, etc. Légère et simple à configurer, la synchronisation avec son application dédiée se fait en quelques minutes.

Voir les montres sportives

Natation Swim Goggles de Form

Si vous êtes féru de sports aquatiques en profondeur, vous allez adorer la Natation Swin Goggles ! Des lunettes connectées qui affichent en temps réel toutes les données de votre environnement pour une expérience aquatique hors du commun.

Les lunettes Natation Swin Goggles de Form vous permettent de visualiser en permanence des informations telles que la distance, le temps, la température, votre fréquence cardiaque ou votre vitesse. Concrètement, les lunettes sont dotées d’un accéléromètre et d’un capteur de pulsation au niveau de la tempe. Les lunettes sont connectables à l’application dédiée qui vous permet de suivre vos données au fil de vos séances de natation en piscine.

Sur la branche, toutes les fonctionnalités de configuration des données à afficher sont accessibles via des boutons intuitifs. Les lunettes détectent également automatiquement vos temps de pauses. Ainsi, lorsque vous décidez de reprendre votre souffle durant quelques minutes, l’accéléromètre détecte l’arrêt de l’activité sportive pour reprendre automatiquement.

Écouteurs connectés Powerbeats pro de Beats By Dre

Les écouteurs connectés Power Pro de Beats By Dre sont des écouteurs intra auriculaires sans fil. Doté de la puce audio H1 signée Apple, ce qui permet son appairage automatique aux supports Apple. Confortables et d’un maintien stable, les écouteurs sont adaptés à tous les types d’activité sportive, hormis la natation.

En ce qui concerne sa mise en route, dès l’ouverture du boîtier de protection, votre téléphone détecte automatiquement les écouteurs Power Pro de Beats ! Plus besoin de manipulation manuelle donc. Aussi, les écouteurs masquent très peu les bruits environnant, ce qui n’est pas nécessairement dérangeant d’autant plus que la qualité du son est vraiment de très haut de gamme.

Aussi, avec 9 heures d’autonomie pour les écouteurs + plus de 20 heures, grâce à son boîtier, le modèle Power Pro de Beats vous offre au total pas moins de 30 heures de charge. Ce qui rend ces écouteurs de loin les plus autonomes qui existent sur le marché.

Voir les écouteurs sports

Objets connectés : lunette Julbo

Les lunettes Julbo connectées sont avant tout des lunettes de réalité augmentée. Son écran vous permet de connaitre en direct, toutes vos performances sportives, ainsi que toutes les informations concernant votre environnement. Idéales pour n’importe quelle activité sportive, hormis la natation, les lunettes connectées Julbo se synchronisent intuitivement à l’application spécialement dédiée.

Ce support vous permet donc de suivre d’un seul coup d’œil vos progressions sportives et de vous fixer des objectifs. Que ce soit pour le vélo, la course à pied, la randonnée ou le ski, les données s’adaptent en fonction de l’activité préalablement sélectionnée. Une fois les lunettes connectées à l’application, vous visualisez le chronomètre, la vitesse, le temps restant si vous avez fixé un laps dans l’application, l’heure, l’autonomie de la batterie ou encore le dénivelé, etc.

Un simple passage de la main sur le côté de la tempe vous permet de changer d’écran pour accéder à d’autres données. La réalité augmentée des lunettes Julbo offre une véritable expérience sportive, fiable, simple et parfaitement organisée sans perturber votre champ visuel.

Soaring Shoes

Les Soaring Shoes sont des chaussures de sport connectées qui vous accompagnent en toute discrétion durant vos séances de jogging, de marche sportive ou de marche récréative. Elles sont dotées d’un capteur connecté à l’application dédiée.

Ainsi, vous allez pouvoir connaitre votre manière de marcher ou de courir et d’améliorer les points d’appui qui réajustent votre posture. Grâce à un accéléromètre intégré, les Sparing Shoes vous permettent également d’obtenir des informations concernant votre vitesse d’accélération, le nombre de kilomètres parcouru, le temps restant si vous avez fixé un objectif depuis l’application.

La technologie connectée des Soaring Shoes utilise chaque contact de vos pieds avec le sol ainsi que votre rythme et cadence pour fournir des données fiables et très proches de la réalité.

Enfin, la semelle ergonomique de la Soaring Shoes permet le bon maintien des pieds dans les chaussures afin de potentialiser les effets bénéfiques de votre activité sportive.

Bigbow, un objets connectés pour le tennis

Le Bigbow est un capteur connecté pour raquettes de tennis des marques Head et Wilson. Une fois la synchronisation avec l’application dédiée effectuée, le BigBow connecté vous donne accès à toutes les données relatives à vos séances de tennis.

Une analyse technique sous forme de graphique facilite la visualisation de vos performances ainsi que son interprétation. Vous pouvez ainsi repérer rapidement les axes d’amélioration pour la prochaine séance. Les données visibles concernent le nombre de coups portés ainsi que leur cadence.

Vous y verrez également toutes les positions de coups telles que les services, les smatchs, les coups droits, etc. La puissance et les swing sont aussi donnés pour vous permettre de travailler sur ces points. Le capteur intégré au BigBow fait office d’accéléromètre de gyroscope et de compas digital, ce qui permet la détection de tous vos déplacements dans l’espace.

Avec une petite autonomie de 2 heures, le capteur BigBow connecté est parfait pour les séances de tennis récréatives.

Avec cette liste non exhaustive d’objets connectés spécialement conçus pour vos activités sportives, vous pourrez visualiser en temps réel vos performances. Que ce soit une montre, des lunettes, des chaussures ou des capteurs, les objets connectés rendent votre sport intuitif et parfaitement quantifié.