Comment fonctionne Google Home ?

Enceinte Google home
Enceinte Google home

Ces dernières années ont vu naître des technologies de pointes qui ont continuée à évoluer. Beaucoup dans le monde de la domotique.

Pour minimiser les risques, de nombreuses sociétés ont développé leur système, qui n’en finit plus de nous impressionner. Google entre dans cette optique, grâce à son Google Home.

  • Mais quels sont ses avantages ?
  • Pourquoi est-il pratique ?
  • Qui peut l’utiliser ?
  • Et surtout comment ? 

Que peut faire Google Home

Cette petite enceinte lancée par le géant Google, n’en finit plus de montrer tout ses avantages. D’ailleurs elle permet de réaliser de nombreuses tâches. Par exemple, elle va pouvoir jouer le rôle d’assistant.

Quand vous êtes à la maison, et que vous cherchez le titre d’une chanson, ou tout simplement que vous souhaitez écouter de la musique, vous aurez l’occasion de pouvoir faire appel à cette mini enceinte, en disant simplement : Ok Google, ou encore Dis Google. Cette fonction marche aussi quand vous voulez regarder un film, ou alors vous voulez mettre sur pause un film que vous êtes en train de regarder. 

Mais pas que. Elle vous permettra aussi de pouvoir vous rappeler vos évènements importants, grâce à un calendrier qui vous aidera à ne pas perdre la mémoire.

Encore une autre particularité de cette technologie, est qu’elle vous permettra de trouver des réponses aux questions que vous vous posez. Elle a aussi une autre particularité dans le fait qu’elle va vous aider à gérer vos tâches dans la journée, afin de ne rien oublier de votre programme. 

Un des derniers atouts de cette nouvelle technologie est qu’elle surveillera votre habitation quand vous êtes au travail, ou alors que vous voulez avoir un œil sur vos enfants qui sont restés à la maison.

Pour cela, votre maison sera dites “connectée”. Dans le sens que vous pourrez contrôler à distance votre chauffage, vos luminaires, si vous avez oublié d’éteindre la lumière de la cuisine avant de partir au travail par exemple, ou alors concernant la sécurité de vos affaires, et de votre logement. 

Un des atouts de cette enceinte est qu’elle peut-être connectée en Bluetooth.

Que vous soyez proches ou plus loin dans votre habitation, vous pourrez l’activer grâce à votre smartphone connecté en direct. Vous aurez l’occasion de pouvoir également connecter plusieurs appareils à votre enceinte Google. Ce qui peut-être un avantage considérable si vous êtes plusieurs dans votre lieu d’habitation. 

Pourquoi utiliser Google Home

Pour le loisir

Lorsque vous regardez un programme que vous aimez beaucoup, mais que vous n’avez pas le temps de le regarder, Google Home peut vous aider dans ce cas à le voir un autre moment. 

Pour les gens qui se réveillent le matin avec l’envie d’écouter la radio, et d’être au courant des dernières nouvelles, il est possible de pouvoir régler votre Google Home, afin de vous réveiller au fur-et-à-mesure sous l’effet d’une jolie musique. 

Si vous souhaitez trouver des jeux, surtout en période compliquée où beaucoup de gens se retrouvent bloqués à la maison, pour pouvoir vous amuser, vous ou alors vos enfants, cela devient possible grâce à Google Home, et à son assistant vocal

Dans le monde des jeux que propose cette enceinte, il existe deux jeux intégré directement à votre enceinte. Un jeu de quiz, qui vous offre quelques questions pour vous tester sur votre culture générale. Mais également un jeu de ball, qui est un jeu simple, où il faut répondre par oui, ou par non, afin de trouver le mot Google. 

Pour la productivité

Vous avez sans doute tous voulu faire un jour une recette de cuisine qui vous a causé des ennuis. C’est pour cela que cette enceinte va vous donner un bon coup de main. En effet, une simple demande vous offre la possibilité d’avoir la recette sous les yeux, ou alors d’avoir une vidéo en lien qui vous expliquera pas-à-pas comment se déroule chaque étape. 

Si vous êtes de nature à oublier souvent vos rendez-vous, l’enceinte proposée par Google vous aidera à ne rien zapper pour être à l’heure. Un calendrier vous donnera chaque jour, vos programmes en temps voulu. Donc, plus aucune crainte d’oublier quoi que ce soit. 

Il vous sera possible dans la production, de pouvoir vous aider dans de nombreuses tâches, comme l’alarme de votre réveil, l’alarme si vous cuisez un plat au four, si vous souhaitez planifier un parcours de santé quand vous courrez à l’extérieur, … 

Pour une maison plus intelligente 

Une nouvelle façon d'économiser cet été avec les thermostats Nest
Une nouvelle façon d’économiser cet été avec les thermostats Nest

Qui ne rêve pas d’habiter dans la maison du futur ? Dans cette optique, l’enceinte Google Home va vous être très pratique. En effet, vous habitez peut-être dans un endroit où vous ne vous sentez pas en sécurité, ni vous, ni vos pour enfants, ni pour votre bien-aimée, ni pour vos biens.

C’est pour cela, que la domotique va vous seconder. Il est conseillé, quand vous acheté une de ces enceintes, de télécharger l’application Google Home sur votre smartphone, afin d’être au courant de ce qui se passe dans votre lieu d’habitation. 

Dans l’optique d’avoir vos logement connecté, vous aurez l’occasion de pouvoir faire de grosses économies. Comment ? Tout simplement dans le fait que cette application va régler pour vous le chauffage, l’électricité, ainsi que la sécurité. Ce qui est n’est pas à négliger. 

L’intérêt est d’avoir dans votre habitation des choses pratiques pour la vie de tout les jours, de pouvoir vous faciliter la vie de tout les jours. Vous pourrez ainsi vous coucher sur vos deux oreilles. 

Comparer les enceintes intelligentes et les écrans connectés Google

Nest MiniNest AudioNest HubNest Hub Max
gpTOn3E7z8sFrjgHkVa4AAAAABJRU5ErkJggg==CV7SS3pJL+kl+ewHLL1sBpWMd1QAAAAASUVORK5CYII=X4Deeuutt9566623OvobZRw+UQSrLJAAAAAASUVORK5CYII=
Version mini mais puissante de l’enceinte connectée, contrôlable par la voix avec l’Assistant GoogleEnceinte qui vous aide au quotidien et met le son à l’honneur.Écran tactile de 7 pouces qui vous offre de l’aide en un coup d’oeil.Le plus grand des écrans intelligents. Parfait pour passer des appels vidéo ou laisser des messages.
AcheterAcheterAcheterAcheter